AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 [A lire] Charte du panthéon

Aller en bas 
AuteurMessage
Annabeth la dominatrice

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : PLF sous le globe de l'observatoire

MessageSujet: [A lire] Charte du panthéon   Dim 5 Juin - 2:40

Vous êtes ici sur le forum du panthéon Les légendaires.
Ce forum est un outil de communication, afin de faciliter l'organisation, la logistique et la cohésion de ce panthéon, mais est également un espace de partage et d'apprentissage pour tous ses membres, c'est pourquoi certaines règles précises sont à respecter pour le bien de la communauté. Tout manquement à cette charte pourra se traduire par des sanctions allant, graduellement, d'un avertissement au joueur à son exclusion du panthéon.

I. Présentation

Le panthéon Les légendaires a vu le jour le 31 Avril 666. Elle repose sur un socle d'Officiers prenant, ensemble, des décisions propres au panthéon afin de maintenir la cohésion dans celle-ci. Cependant, tous les membres peuvent donner leurs avis, même opposé à celui des commandant. Sauf à moi sinon c'est le fouet.
Le panthéon Les légendaires est avant tout une communauté de joueurs, de camarades et d'amis, l'objectif principal reste donc de s’amuser. Pour résumer, le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Ainsi il n'est pas rare de voir des légendaires chanter sur le TS, se balader à poil dans les capitales et demander aux passants venir danse avec eux.


II. La vie dans la communauté


Temps de jeu et présence

Nous ne demandons pas un nombre d'heures de jeu obligatoire, chacun étant libre de jouer le temps qu'il souhaite.
Cependant, si un membre doit s'absenter pour une longue période, il est tenu d'en informer notre communauté par le biais du forum (dans la section correspondante).


Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum, et si vous le voulez. Un passage régulier sur le forum est recommandé afin de rester informer des avancés et changements dans la guilde, Le forum est à lire régulièrement, il fait partie de la vie de la communauté et contribue à la mise en place d'événements.

Sur le forum, les commandant sont des modérateurs et se réservent le droit de sanctionner, censurer, supprimer chaque messages ne respectant pas la charte.

Comportement & communication

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom du panthéon. Ceci comprend :

Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
Respectez les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
Essayez d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faites avancer les membres c'est faire avancer le panthéon.
Chaque membre du panthéon se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci (Canal Announcements du jeu par exemple).

Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.

Chaque membre doit être solidaire avec les membres du panthéon, les aider au mieux et guider les nouveaux venus. Vous pourrez ainsi gonfler vos chevilles au maximum devant eux.

Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures, instance ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les commandant . Les commandant pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du problème.

Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on sait pas de quoi on parle.
La raison est simple : tous les sujets pouvant être sources de conflit sont proscrits, non pas par censure ou privation de liberté d'expression mais par précaution et éviter des débordements fortuits pouvant vous condamner par la suite un rappel à l'ordre jusqu'à une exclusion du panthéon.

Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des tensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).

Participer à la vie du panthéon en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, bonne fête, bon anniversaire, A+ dans l'bus et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu ou occupé en instance.

Évitez de trop vous approprier le canal général avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde ! Sauf pour Annabeth qui peut. Sinon c'est le coup de fouet.

Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le canal du panthéon avant de vous tag en solo, c'est plus cool et vous vous amuserez plus.

Enfin je dirai simplement : respectez l'esprit familial et l'entraide.


III. Recrutement

Nous recherchons, en priorité, des joueurs motivés et un minimum mature. Notre communauté est surtout destinée à des joueurs souhaitant passer un bon moment sur un jeu tout en progressant sur celui-ci. Nous sommes un groupe de compagnons, d'amis où chacun a une place et peut se sentir ici comme chez eux. Vous êtes là pour rire, discuter, plaisanter, se faire dépouiller votre argent et gagner des cookies.

Pour intégrer le panthéon, il faut poster sa candidature sur le forum (ici), par la suite il faudra contacter un commandant sur le jeu où vous souhaitez nous rejoindre. Nous nous permettrons d'analyser votre candidature et de la valider si votre profil nous intéresse. N'hésitez pas à ajouter au passage votre numéro de carte bancaire à mon nom.



IV. Les derniers mots

Enfin souvenez-vous qu'il ne s'agit que d'un divertissement, d'un jeu, mais aussi d'une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez du respect pour vos compagnons de jeu et pour la communauté entière.
Et n'oubliez pas:
Sans les membres il n'y aurait pas de panthéon mais s'ils ne s'impliquent pas, le panthéon n'est pas grand chose non plus. C'est pourquoi je vous demande, pour l'ambiance de la guilde et donc votre propre plaisir de jouer, de faire votre maximum pour nous aider à avancer. Ceci passe par les raids, les boss, organiser des événements... mais aussi aider les nouveaux membres à s'intégrer, faire connaissance avec eux et s'ils sont discrets ou timides n’hésitez pas à parler et échanger avec eux.

Un panthéon est avant tout un groupe, et plus le groupe et solide, plus le panthéon se porte bien. La solidité du groupe tient surtout de l'investissement des membres (et de leur fric).


Les commandants se réservent le droit d'appliquer une sanction proportionnelle à la gravité d'une faute commise. Sachez-le ou non que notre rôle n'est pas aussi éloigné que le vôtre. Il n'y a pas besoin de se prétendre commandant pour agir comme tel. C'est comme Cetelem. Bon jeu à tous et merci pour votre participation.

Je me réserve le droit de vous fouetter quand je le veux.''Annabeth la dominatrice"

Vous avez toute ma gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [A lire] Charte du panthéon   Dim 5 Juin - 10:00

pour donne plus de détail cette charte et en grosse partie inspire (copier) de la charte de la communauté lightknight (Lygi). merci a lui  et a la communauté lightknight
Revenir en haut Aller en bas
Damelou Delou

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2016
Localisation : CHARENTE

MessageSujet: Re: [A lire] Charte du panthéon   Mar 30 Aoû - 5:40

VU

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A lire] Charte du panthéon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Charte du panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires :: Le panthéon :: Recrutement-
Sauter vers: